Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 


 
Document Actions

L'international dans l'Enseignement Supérieur

La formation à l'international des jeunes, est un des piliers de Notre-Dame du Grandchamp. L'établissement offre une large palette d'opportunités permettant aux étudiants de développer leurs connaissances linguistiques et culturelles.

 ENGLISH VERSION - CLICK HERE !

 

 

DES CURSUS A PARCOURS INTERNATIONAL :

 

Le BTS Commerce International 

Grandchamp Enseignement Supérieur propose le BTS Commerce International : Un cursus résolument tourné vers l’international et les métiers de l’export. Un stage obligatoire de deux mois à l’étranger confirme cette dimension.

Pour cela, les étudiants peuvent bénéficier d’une bourse ERASMUS+.

logo erasmus+


Ce cursus offre également d’autres opportunités d’ouverture sur le monde via la préparation aux examens TOEIC ainsi qu’une collaboration étroite avec les Conseillers du Commerce Extérieur des Yvelines. Ceux-ci organisent un cycle de conférences, ainsi qu’un concours récompensant le meilleur rapport de stage à l’étranger, auquel les étudiants de BTS CI participent.
 

Les étudiants de BTS CI et de BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ont la possibilité de préparer le module AST permettant d’accéder au concours passerelle des écoles de commerce.

  

Prépa DCG et Bachelor en Gestion, Finance et Ethique


La prépa DCG permet d’acquérir une bonne maitrise des langues et des civilisations étrangères. Ce diplôme exigeant, prépare également, grâce au module AST, aux concours des écoles de commerce ouvrant la voie à la mobilité internationale. Cette mobilité future s’articulera autour d’échanges académiques ou des stages vers de nombreuses destinations en Europe, en Asie et en Amérique.

Les étudiants de Grandchamp accèdent pour la plupart à :

EM LYON - EDHEC - AUDENCIA
GRENOBLE - NEOMA - KEDGE - TOULOUSE


Grandchamp offre l’opportunité de donner une dimension internationale au double parcours prépa DCG + Bachelor en GF&E (en partenariat avec l'ICP - Institut Catholique de Paris) en réalisant deux stages (de 4 et 8 semaines) à l’étranger. La mention "Parcours International" est alors attribuée.

 

Classes préparatoires aux écoles de commerce (Prépa EC)


La prépa EC vous permet d'acquérir une véritable maîtrise des langues et une bonne connaissance des civilisations étrangères, préparant les étudiants à la mobilité internationale en école de commerce. Cette mobilité s'articulera autour d'échanges académiques et/ou de stages, vers de très nombreuses destinations en Europe, en Asie ou en Amérique.
 

Cette année, 50 de nos étudiants ont intégré le top 3 des grandes écoles. Voici les liens vers leur site permettant de visualiser les perspectives internationales :

HEC

ESSEC

ESCP

EM LYON

EDHEC

AUDENCIA
 

BTS Assistant de Manager

En BTS AM (Assistant Manager) :
Stage de 4 semaines de préférence à l’étranger dans le cadre de la mobilité internationale, subventionné par la région Ile de France
 

 

ACCENT MIS SUR L'APPRENTISSAGE DES LANGUES :

 

  • Préparation à des examens reconnus : HSK en Chinois, TOEIC et BULATS en Anglais

 

 

  • Nombreuses heures en LV1 et LV2 dans la plupart des cursus
  • Cours de langues en demi-groupes en prépa
  • Nombreuses langues enseignées en prépa (LV1 : Anglais, Allemand - LV2 : Anglais, Allemand, Arabe, Espagnol, Russe, Italien, Chinois - possibilité sur demande de présenter en LV1 les langues enseignées chez nous en LV2

 

SEJOURS HUMANITAIRES ET VOYAGES CULTURELS :


Grandchamp, par le biais des ateliers émanant des activités pastorales ou dans le cadre du cursus de la Prépa DCG, encourage les jeunes à s'engager durabement pour des ONG.

Ils sont nombreux chaque année en pré-Bac et dans le supérieur à prendre part à un séjour humanitaire pendant les vacances d'été. Cette expérience peut avoir lieu à l’étranger.

Les étudiants qui le souhaitent peuvent également réaliser une année de césure après leur BTS avec INTERCORDIA.

Certaines années, les promotions de prépa EC 1ère année se rendent également en voyage à Bristol où ils suivent des cours intensifs d’anglais orientés « prépas » et participent à un programme culturel riche et varié.

 

POURSUITE D'ETUDES A L'ETRANGER :


Grandchamp peut proposer l'aide d'un référent dans la mise au point d'un projet de poursuites d’études à l'étranger, grâce à des contacts noués au fil des ans auprès de nos partenaires européens.

 

VOS CONTACTS

Corinne Peeters
Responsable du Service International
Contact mail
Tél : 01.39.24.12.80

Florence Colas
coordinateur ERASMUS BTS et orientation à l’international post-BTS
Contact mail
Tél : 01.39.24.12.80