Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

2 soirées artistiques pour le lancement de la 15ème édition du Festival de la Création !

11 mai 2018

Dans le cadre de la 15ème édition du Festival de la création, et orchestrées par la vie lycéenne, les soirées artistiques qui ont eu lieu les 7 et 11 mai 2018 viennent de marquer le début d'un mois de festivités.

 2 soirées artistiques pour le lancement de la 15ème édition du Festival de la Création !

Les élèves participants et ceux de la commission lors de la soirée artistique du 11 mai 2018

A la différence des éditions antérieures, et au vu de son fort succès, ce sont DEUX soirées artistiques qui ont eu lieu au théâtre de Notre-Dame du Grandchamp les 7 et 11 mai 2018. Deux temps forts qui marquent le début des festivités avec le traditionnel Festival de la Création, pour le plus grand bonheur des spectateurs...

Cette année, le thème choisi par les lycéens membres de la commission "Soirée artistique" fut Le rêve. Une mise en scène et un filage artistique de vingt numéros présentés par les élèves et étudiants de Notre-Dame du Grandchamp, s’articulant autour d'une adaptation sobre et moderne d'Alice au pays des merveilles.

Entendons par moderne, qu'il n'y eu ni costumes, ni décors sur scène, bien que que toute la scénographie s'est construite grâce à des jeux de lumières, des fonds visuels, des accessoires, le jeu d'animation et de transition des numéros ainsi que l'interprétation des artistes.

Ainsi, le spectateur a été amené à deviner, par des clins d’œils, l'univers et les personnages de Lewis Carroll.

Nous avons donc pu apprécier, entre autres, de la danse contemporaine et moderne, du chant de différents registres, de l'instrumental, de la guitare, du piano et de la batterie. Enfin, de l'expression scénique et théâtrale.

Ce fut un travail de longue haleine pour les élèves de la commission chargés d'organiser ces deux soirées, ponctué en amont par plusieurs réunions, de deux longues soirées d'auditions afin de sélectionner les talents. S'ensuivit deux répétitions générales qui furent organisées pour ajuster les numéros et le déroulé des soirées.

Les élèves, qu'ils soient artistes ou logisticiens, se sont fortement impliqués pour la réussite de ce projet, tout en conciliant leurs études.

Je tenais donc à les féliciter de nouveau pour leur investissement venu sublimer leur talent. L'engouement grandissant du public et son interaction avec les artistes ont fait de cette soirée une belle réussite !

 

Marie Philippe

Chargée de l'animation lycéenne

 

Cliquez-ici pour plus d'informations sur le Festival de la Création.

 

 

<< Go back to list