Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

« Créer une entreprise qui aime vraiment ses clients, et respecte vraiment ses collaborateurs »

15 février 2013

Thème évocateur de la conférence donnée vendredi 15 février par Philippe Bloch, fondateur de la chaîne Colombus Café, auteur de plusieurs livres sur son expérience entrepreneuriale et la qualité de service, animateur d’émissions sur BFM Business et BFM TV.

« Créer une entreprise qui aime vraiment ses clients, et respecte vraiment ses collaborateurs »

Monsieur Philippe BLOCH

Devant plus de deux cents étudiants de BTS CI, NRC, MUC et DCG3, Philippe Bloch a successivement comparé la place du travail et du service dans les cultures françaises et américaines, rappelé les caractéristiques actuelles de l’économie pour nous livrer ensuite les principales clés de réussite d’une entreprise qu’il développe dans son dernier livre « Service compris 2.0 ».


Ce fut pour lui aussi l’occasion de faire l’éloge des valeurs d’humilité, de gentillesse, de générosité, souvent considérées comme des signes de faiblesse dans les entreprises d’aujourd’hui et pourtant si importantes dans la qualité de service.


Le plaisir de rencontrer nos jeunes était perceptible. Son enthousiasme contagieux s’est traduit par des échanges prolongés bien au-delà de la conférence avec une dizaine d’étudiants.
Maîtrisant parfaitement l’art du «storytelling»(1), il a donné à tous une exceptionnelle et dynamisante leçon de communication, de marketing et de management.


«Une conférence extraordinairement passionnante » Simon
« Un discours passionnant alliant humour, anecdotes et expérience personnelle » Victoire
« Une vision positive qui encourage à voir l’avenir avec beaucoup d’espérance. » Jaufré


(1) technique qui consiste à appuyer un argument d’une anecdote, d’un bon mot pour lui donner une consistance, un impact auprès de l’auditoire.
 

<< Go back to list