Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

BTS : Une intégration "royale"!

11 septembre 2015

Vendredi dernier une marée rouge flamboyant, aux couleurs des BTS de Grandchamp, a envahi le parc du château de Versailles. Plus de 300 étudiants réunis pour leur journée d'intégration, sous l'oeil bienveillant du roi qui avait commandé pour l'occasion un soleil éclatant.

BTS : Une intégration "royale"!

Accueil BTS - Château de Versailles

Au programme: des énigmes à résoudre en parcourant les bosquets, des défis à relever au détour des allées, beaucoup de rires et une ambiance à la fois festive et conviviale.

Professeurs et étudiants ont particulièrement apprécié cette journée: tous sont unanimes pour reconnaître la qualité du rallye-jeu et les fous rires déclenchés par les défis. Les profs ont particulièrement brillé dans le lancer de frisbee, mais un peu moins dans le tir à la corde! Les élèves quant à eux se sont tout particulièrement régalés dans le jeu de la barque. Des duels acharnés ont animé les abords du grand canal qu'il s'agissait de traverser à la rame en se passant un relai original et très odorant - un poulpe bien gluant!!

En milieu d'après-midi tous les participants s'étaient donné rendez-vous au théâtre pour une dernière série d'épreuves destinées à départager les équipes pour le classement final. Chorégraphies façon "menuet", fables de La Fontaine et chansons résumant l'affaire du collier de la reine ont permis encore une fois d'apprécier les talents et la créativité de nos jeunes. A la clef, beaucoup de rires et de très beaux prix pour les vainqueurs: places de cinéma, bons cadeau pour la Fnac, places de spectacle... Grâce à Blandine, notre désormais célèbre animatrice en pastorale, et à l'investissement de nombreux professeurs et des étudiants délégués de classe, la journée fut un vrai succès! Elle s'est achevée autour d'un sympathique goûter, avec déjà l'envie de recommencer l'an prochain.

L. Babonneau, S. de Cibeins, J. Guehennec, S. Iweins
 

Retrouvez l'album photos

<< Go back to list