Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Découvrir le statut d'apprenti et les BTS Alternance proposés à Grandchamp

13 octobre 2017

Les 12 et 13 octobre 2017, une rencontre a été organisée entre les terminales du Lycée Professionnel et quelques étudiants de BTS alternance 2ème année, eux-mêmes passés précédemment par ces filières à Grandchamp afin qu’ils puissent témoigner de leur parcours scolaire et de leur expérience en tant qu’apprenti.

Découvrir le statut d'apprenti et les BTS Alternance proposés à Grandchamp

Rencontre et échanges entre les terminales professionnelles et les BTS Alternance 2ème année

Aux côtés de J. GUEHENNEC, Responsable pédagogique de la filière BTS alternance, Marie LIEUTARD (BTS Assistant de Gestion), Estelle TRUONG (BTS Assistant Manager), Rémi ROGALA (BTS Management des Unités Commerciales) et Romane DELPIPPO (BTS Négociation et Relation Clients), anciens élèves de la filière professionnelle se sont fait une joie d’expliquer aux terminales leur quotidien en formation, en entreprise, leurs projets professionnels post-BTS, mais aussi de répondre à leurs questions sur le statut d’apprenti, la vie du salarié, les missions à accomplir…


L’objectif étant bien évidemment d’éclairer ces futurs bacheliers sur les propositions de parcours post-Bac qui sont à leur disposition au sein même de leur établissement, tout en ayant un regard critique sur les difficultés qui peuvent s’imposer, ou les atouts que leur formation professionnelle leur offre. A la suite de ces temps d’échanges, les terminales ont la possibilité d’intégrer pour quelques heures des cours de BTS. Du véritable « Test and learn » !

Pour ces terminales, un temps privilégié et serein dans leur quête d’orientation, un éclairage de leurs aînés ajusté à leurs questionnements ou leurs doutes. En clair, une initiative sur-mesure pour leur permettre d’avancer sur le chemin des études supérieures.
 

<< Go back to list