Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Emmanuel Vandroux reçoit les palmes académiques !

25 juin 2018

Lundi 25 juin 2018, M. Olivier Roucher, Directeur Diocésain de l'enseignement catholique des Yvelines, a remis les palmes académiques à notre Chef d’établissement, M. Emmanuel Vandroux, nommé par monseigneur Aumonier, Directeur Diocésain de l'enseignement catholique des Yvelines à la rentrée scolaire prochaine.

Emmanuel Vandroux reçoit les palmes académiques !

M. Roucher qui remet les palmes académiques à M. Vandroux.

Une soirée chargée en émotion pour Emmanuel Vandroux, entouré de ses proches et de la communauté de Notre-Dame du Grandchamp : le père Patrick Bonafé (Vicaire général du Diocèse de Versailles) ; M. Laurent Brossard (Président de l'APEL) ; le père Amaury du Fayet de La Tour (Prêtre référent de Notre-Dame du Grandchamp) ; M. Arnaud Desbois et M. Loïc de La Roche (Membres du Bureau de l'OGEC) ; le Conseil de Direction de Notre-Dame du Grandchamp avec de nombreux professeurs et personnels sans oublier M. Pierre Jacquemin, notre futur Chef d'établissement.

Tous ont salué l'engagement et la passion d'un homme pour l'éducation et l'enseignement catholique, à commencer par M. Jean-Louis Mounier, Président de l'OGEC suivi de M. Olivier Roucher qui a remis les palmes académiques* à M. Emmanuel Vandroux. M. François-Xavier Bellamy (Adjoint au maire délégué à l'emploi, à la jeunesse, à l'enseignement secondaire et supérieur), ancien élève de Notre-Dame du Grandchamp et Mme Sylvie Pigareau (Adjointe au maire déléguée aux familles, maisons de quartier et aux associations) l'ont, quant à eux, honoré de la médaille de la ville de Versailles.

Une très belle soirée au coeur des Jardins de la Villa Saint-Paul, qui vient achever les neuf années de travail de Emmanuel Vandroux au service de Notre-Dame du Grandchamp. Nous lui disons merci et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

 

*L'ordre des Palmes académiques est une décoration française destinée à honorer les mérites des personnels relevant du ministère de l'éducation nationale. En dehors de l'Université, il peut également distinguer les personnes qui rendent des services importants au titre de l'une des activités de l'éducation nationale et les personnalités éminentes qui apportent une contribution exceptionnelle à l'enrichissement du patrimoine culturel.

 

<< Go back to list