Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Les BTS "prennent la pause" à Tigery

18 octobre 2016

Les 13 et 14 octobre 2016, 32 étudiants et apprentis de BTS ont vécu un temps de pause au Cénacle de Tigery (dans l'Essonne), maison d’accueil et de retraites spirituelles de la Communauté du Chemin Neuf. Leurs accompagnatrices (pastorale et professeurs) leur avaient concocté un programme sur le thème "Venez et voyez"

Les BTS "prennent la pause" à Tigery

BTS 1ère année à Tigery

24 heures loin de son quotidien, entouré de ses "copains de promo", professeurs mais aussi de l'équipe de la pastorale dont le Père Amaury pour prendre un peu de hauteur sur sa vie. Echanger, suivre des temps d'enseignement, écouter des témoignages, prier, apprendre à prier... Ou alors ne pas prier mais se donner le temps et le silence nécessaires pour penser à soi et aux autres... Se laisser toucher, avancer, grandir...

Et vivre de beaux moments de convivilité et de joie !

Témoignage 

"J’ai adoré cette retraite, les lieux étaient vraiment magnifiques et c’était top de pouvoir se mettre en retrait de "la vie de tous les jours". Les témoignages étaient très intéressants, en particulier celui de Clara, une jeune religieuse. Enfin, j’ai réellement apprécié l'exercice d’écriture de la lettre !
Ces 24h m'ont vraiment permis de bien réfléchir sur moi et aussi de rencontrer d’autres étudiants de BTS très sympas !!"

Anne-Solenne d'Hautefeuille
 

<< Go back to list