Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

"DETROIT" : le film qui illustre la "civilisation américaine"

17 octobre 2017

Mardi 17 octobre 2017, dans le cadre de leur programme d'anglais et de leur approche de la civilisation américaine, les étudiants de BTS Comptabilité-Gestion ont assisté à la projection du film "Detroit" de la réalisatrice engagée Kathryn BIGELOW. Choc !

 "DETROIT" : le film qui illustre la "civilisation américaine"

Les élèves de BTS CG2 au cinéma UGC Cyrano

Les faits relatés se passent en 1967 dans la ville de Detroit (USA). Ils permettent de mettre en perspective l'époque des Civil Rights, tout en s'interrogeant sur les thèmes de la discrimination et du système institutionnel américain.

"Detroit" met en lumière le riche passé industriel de la ville et sa place alors prépondérante dans l'économie américaine.

En plus de la visée historique et civilisationnelle, le film est porteur d'un message d'espoir, de tolérance, d'ouverture à l'autre. Il engage une réflexion plus globale sur des faits récents ; les manifestations de Charlottesville. Ce film a fait polémique lors de sa sortie en salles aux Etats-Unis.

En juxtaposant des images capturées en caméra subjective ou issues de films documentaires de l'époque, "Detroit" reprend les différents points de vue des protagonistes de manière à ne pas laisser le public indifférent…

Ce film marquant s'est révélé être un bon vecteur de transmission et de découverte de la civilisation américaine. 

Patricia FRADIN - Professeure d'anglais


Visionnez la bande d'annonce du film.

<< Go back to list