Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Messe de l'Avent 2017

5 décembre 2017

Mardi 05 décembre 2017, la Communauté de Notre-Dame du Grandchamp s’est réunie à la chapelle pour célébrer l’entrée dans la période de l’Avent et le lancement officiel du projet Noël Solidaire 2017, en faveur de l’association SOS ACCUEIL.

Messe de l'Avent 2017

La messe de l'Avent célébrée par le Père Amaury, à la chapelle de Notre-Dame du Grandchamp

C’est dans une chapelle bondée, priante et chantante que notre prêtre référent, le Père Amaury du Fayet de la Tour, a émis le message de joie profonde qui se vit dans l’Avent. Toute la communauté a été invitée à prendre part à ce temps et à se préparer à la venue du Christ. Son homélie a été l’occasion de transmettre à l’assemblée, ce qui s’est joué, en ce premier dimanche de l’Avent et début de la nouvelle année liturgique (le 3 décembre 2017), à savoir le changement de la traduction de la 6ème demande du Notre Père (pour plus d’informations).

Les jeunes et les équipes ont pu découvrir la parure de fête de la chapelle, avec pour principal élément, la magnifique crèche installée au pied de l’autel. La messe a été portée par une équipe de musiciens fantastiques et la Maîtrise Saint-Louis dirigée par Pauline Yon, leur professeur de technique vocale.

Cette messe d'entrée en Avent à Grandchamp est suivie par la messe de l'Immaculée Conception, célébrée par la Vicaire Général, le vendredi 8 décembre 2017 à 7h30. Cette fête est également le jour de la fête de Notre-Dame du Grandchamp !

L’équipe de la Pastorale et le Père Amaury vous donnent également rendez-vous le mardi 19 décembre à 7h30 pour la Messe de la Lumière de Bethléem.

Belle entrée en Avent !

Cliquez-ici pour regarder l'album photo.

 

<< Go back to list