Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Noël solidaire : opération réussie !

4 janvier 2012

Cette année, le projet solidaire mis en place par l'équipe de la Pastorale et soutenu par toutes les classes de l’établissement était d’offrir des cadeaux aux enfants placés dans les foyers « des Bourdonnais » et « des Akènes » avec lesquels la Pastorale travaille sur les ateliers de terminale.

Mercredi 4 janvier, L'équipe de la pasto ainsi que 3 lycéennes se sont rendues aux foyers d'enfants des Bourdonnais (à Versailles) et des Akènes (au Chesnay).

Une soixantaine d’enfants, âgés de 3 à 12 ans les y attendaient, et, inutile de vous le préciser… avec beaucoup d'impatience ! Dans le coffre de la voiture pas d’or, pas d’encens ni de myrrhe mais une collection de jeux de société, de cartes, de circuits électriques. Pléthore de papiers cadeau déchirés, cartes de Noël, et ô combien de frimousses émerveillées !! Les yeux brillaient, autant chez les petits que chez les grands et les éducateurs n’étaient pas en reste… Un moment rare et très émouvant ! Les remerciements et surtout les bisous ont fusé !
 

Un seul regret : que les élèves, les apprentis, les étudiants, les professeurs et personnels n'aient pu partager ces moments magiques. Un immense merci à tous pour cet élan de générosité !!!!

 

 

Revivez ce moment d'émotion en consultant l'album photo
 

 

<< Go back to list