Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Notre-Dame du Grandchamp obtient l’éco-label E3D niveau 1 !

29 mai 2018

Les engagements de Notre-Dame du Grandchamp en faveur du développement durable ont été reconnus par la commission académique EDD (Éducation au Développement Durable).
Nous avons donc obtenu la semaine dernière l’éco-label E3D de niveau 1 !

Notre-Dame du Grandchamp obtient l’éco-label E3D niveau 1 !

L'éco-label E3D - Niveau 1 : Engagement

La commission académique EDD a été sensible aux actions menées par la commission environnement, composée d'élèves/étudiants de Notre-Dame du Grandchamp : Opération "C'est du propre", mise en place du recyclage des huiles alimentaires avec la société de restauration Elior etc...; et a apprécié les activités pédagogiques développées autour du rucher, du poulailler et du potager.

La présence de moutons pour pratiquer l’éco-tonte et les actions pédagogiques prévues autours de ce projet rentrent alors parfaitement dans la démarche d’éducation au développement durable.

Nous entrons maintenant dans une phase d’engagement, nous allons devoir créer une structure de coordination des actions EDD (comité de pilotage, référent développement durable…) et former des jeunes éco-délégués pour le diagnostic des problématiques de développement durable de l’établissement afin d'établir un plan d’actions.

Cette démarche implique déjà plusieurs services : vie lycéenne et étudiante, service généraux, enseignants, personnels administratifs...

Pour toute question ou si vous êtes intéressés et désireux de vous investir pour la Communauté dans le développement durable, n’hésitez pas à contacter les pilotes du projet : Marie PHILIPPE et Jean-Philippe MORAND.

 

Pour en savoir plus : La démarche et le Label E3D, qu’est-ce que c’est ? Pourquoi s’engager ?

 

<< Go back to list