Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

SOLIDARITE ENTRE NOTRE-DAME DU GRANDCHAMP ET L’ASSOCIATION ENFANCE PARTENARIAT VIETNAM (EPVN)

6 novembre 2014

Le 6 novembre, l’association EPVN a inauguré officiellement l’exposition de costumes traditionnels d’ethnies vietnamiennes à la Mairie de Versailles. L’occasion pour elle, de faire connaitre son action d’aide et soutien aux enfants et personnels des orphelinats et établissements d’accueil d’enfants ou de jeunes au Vietnam, ou des familles les plus démunies ou ayant des enfants handicapés.
Notre-Dame du Grandchamp a pris part à cette action de solidarité avec l’aide dynamique et enthousiaste de ces jeunes et certains de ses responsables et professeurs. Issus du lycée professionnel, général ou de classe prépa, les élèves et étudiants se sont investis dans tous les domaines.

SOLIDARITE ENTRE NOTRE-DAME DU GRANDCHAMP ET L’ASSOCIATION ENFANCE PARTENARIAT VIETNAM (EPVN)

Le final du défilé en présence des 3 stylistes

Voilà de nombreuses années que les étudiants de Grandchamp représentent un vivier précieux pour EPVN qui les sensibilise et leur permet de prendre part à des missions solidaires pendant la période estivale. Cette coopération a pris une autre ampleur depuis 3 ou 4 ans, alors que l’association célèbre la traditionnelle fête du Têt au sein du théâtre de Grandchamp.


Depuis le 25 octobre et jusqu’au 14 novembre, les jeunes de Grandchamp et en particulier ceux du lycée professionnel prêtent main forte à l’équipe dans l’organisation de la magnifique exposition qui se tient à Versailles. Impliqués sur les stands de vente d’objets vietnamiens mais aussi hier à l’accueil des convives, le service du cocktail et même… comme mannequins (aux côtés de Miss Vietnam notamment) pour le défilé des trois grands stylistes vietnamiens spécialement conviés pour l’inauguration : Minh Hanh, Lan Huong et Hung Viêt.


Une soirée métissée, colorée, enchanteresse au service de la cause des ethnies vietnamiennes, celle en particulier des Dao Rouge, défendues avec force et courage par tous les bénévoles de l’association EPVN et en particulier sa présidente Florence Cavalier.


Merci à tous les volontaires pour leur implication dans ce projet.


Pour plus d’information sur cette association : http://www.epvn.org/

 

<< Go back to list