Thomas More : Clôture de la saison sur le thème de la Liberté et l'amour — Notre-Dame du Grandchamp – Enseignement supérieur – Versailles (Yvelines 78) – Classe prépa, BTS initial ou alternance, Licence alternance , Master alternance, DCG-DSCG

Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Thomas More : Clôture de la saison sur le thème de la Liberté et l'amour

9 avril 2018

Lundi 09 avril 2018 a eu lieu la 5ème et dernière conférence Thomas More organisée de main de maître par les élèves de la Terminale Littéraire.

Thomas More : Clôture de la saison sur le thème de la Liberté et l'amour

M. Vandroux, Chef de l'établissement; Messieurs de Montvallier et Payet-Chevalier et les élèves de la Terminale Littéraire

Pour clore la saison sur le thème de la Liberté, il nous a fallu revenir de plus près à la liberté qui nous est la plus fondamentale : la liberté d’aimer avec Messieurs Henri de Montvallier et Laurent Payet-Chevalier, professeurs de philosophie au sein de l'établissement.

Une conférence à la fois sérieuse et ludique, profonde et animée où nos deux orateurs se sont d'une part, attaqués à un monument de la littérature - Du coté de chez Swann de Proust - pour traiter de la jalousie ; des écrits de Schopenhauer, Ricoeur ou encore Épictète, pour plonger au coeur du plus fondamental : l'amour et la liberté !

Merci à toute l'équipe de Terminale Littéraire pour le goût qu'ils nous ont donné tout au long de l'année !

<< Go back to list