"Travailler à l'étranger" : le 30e anniversaire d'Erasmus fêté à Grandchamp — Notre-Dame du Grandchamp – Enseignement supérieur – Versailles (Yvelines 78) – Classe prépa, BTS initial ou alternance, Licence alternance , Master alternance, DCG-DSCG

Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

"Travailler à l'étranger" : le 30e anniversaire d'Erasmus fêté à Grandchamp

13 octobre 2017

Vendredi 13 octobre 2017, le Service International a organisé un évènement spécial à Grandchamp pour les 30 ans d'Erasmus sur le thème « travailler à l’étranger ». Les étudiants en BTS Commerce International et BAC PRO Gestion-Administration section Euro ont pu partager leurs expériences lors d'un "Mobility Speed Dating" !

"Travailler à l'étranger" : le 30e anniversaire d'Erasmus fêté à Grandchamp

Mobility Speed Dating au self élèves

Depuis plusieurs années, Notre-Dame du Grandchamp est titulaire de la charte ERASMUS pour l'enseignement supérieur. Cette charte permet d'obtenir des bourses pour les étudiants qui partent en stage obligatoire à l'étranger au sein de l'Union Européenne (notamment pour les étudiants de BTS Commerce International).

Nous avons donc organisé un évènement spécial à Grandchamp pour fêter les 30 ans d'Erasmus avec deux temps forts :

  • Une conférence-Partage sur le thème « travailler à l’étranger »

Avec les témoignages de professionnels : Messieurs LARGOUET, LECOMTE et CHEVILLARD, Conseillers du Commerce Extérieur mais aussi de Tanneguy et Ombeline, étudiants en BTS Commerce International 2ème année qui ont raconté les moments forts de leur stage de cet été. Y ont assisté, les étudiants de BTS Commerce International, es élèves de BAC Professionnel partant en Irlande au mois de janvier et des anciens élèves ayant bénéficié de cette structure.

  • Un Mobility Speed dating : Entretiens "One to one"

S'ensuivit un partage d’expérience entre étudiants partants et étudiants déjà partis, sous forme d’entretiens express.

Pour rappel, Erasmus+ est un programme d'échanges entre étudiants de l'enseignement supérieur dans les différents pays de l'Union Européenne ayant signé l’accord. Cela comprend les 25 pays européens, ainsi que l’Islande, la Suisse, le Liechtenstein la Norvège, la Bulgarie, la Turquie et la Roumanie.


Merci aux élèves de Secondes et Terminales Professionnelles qui ont assuré la mise en place, l’accueil et la décoration... Et le rangement.

Bravo aux BTS Commerce International de leur implcation !

 

Florence COLAS / Coordinatrice Erasmus BTS

 

Cliquez-ici pour regarder l'album photo.

<< Go back to list