Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Exposition itinérante Voix re-tranchées

du 9 avril 2018 à 8h00 au 13 avril 2018 à 18h00 [Evènement social]

A l'occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, Voix re-tranchées, immense projet artistique et pédagogique a vu le jour au sein de Notre Dame du Grandchamp et d'autres établissements partenaires de l'enseignement catholique, coordonné par la Compagnie L'Air de Rien.

>> OUVERTE AU PUBLIC EXTÉRIEUR - SUR INVITATION
UNIQUEMENT - LE LUNDI 9 AVRIL DE 17H30 À 19H15 <<

Le résultat de cet immense travail sera visible au cours de la semaine du 9 au 13 avril 2018 à Notre Dame du Grandchamp !

Au terme de cette semaine, l'exposition voyagera dans les trois collèges partenaires.

Présentation du projet :
De nombreux professeurs se sont lancés dans l'aventure, entraînant leur classe dans ce projet d'envergure au service de la mémoire...
Les lignes directrices sont donc une réflexion autour de la Première Guerre Mondiale et l’engagement des élèves à effectuer un travail de création, à partir de ce qui aura été étudié en classe (2D/3D/ écriture / dessin / vidéo / photos...).

Trois réalisations majeures sont alors à découvrir : une exposition monumentale des œuvres des élèves, scénographiée par la compagnie l'Air de rien, une création scénique mettant en scène les élèves de Grandchamp, ceux du collège du Sacré Coeur (Versailles), ceux de Sainte-Thérèse (Mesnil Saint Denis) et enfin ceux de l'Immaculée (Évreux). Un livre-album, réunissant les créations de chacun des jeunes participants (en vente à partir du 7 avril).

Go back to list